© 2019 Bella Maniera 

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

  • Gris Facebook Icône
  • Gris Twitter Icon
  • Gris Icône Instagram
  • Gris Pinterest Icône

Pour la quatrième année consécutive, l'association organise un après-midi consacré au dessin ancien. Le samedi 23 novembre 2019 (date à ne pas manquer), nous vous invitons à l'auditorium du Musée des Arts décoratifs, où nous discuterons de l’actualité en compagnie de nos invités et où nous vous soumettrons quelques oeuvres, lors de notre rituelle séance d'attribution. Au cours de cet après-midi, sera également remise la Bourse Bella Maniera. Il s’agit d’une bourse de 2000 euros visant à encourager la publication d’un article, d’une communication ou d’une contribution scientifique portant sur un ensemble de dessins conservés dans un musée de région, en priorité. En fin de journée, il sera l'occasion de se retrouver autour d'un cocktail. Nous vous attendons nombreux pour cet événement et remercions chaleureusement Olivier Gabet, directeur général adjoint du MAD et Sébastien Quéquet, responsable des programmes culturels qui mettent de nouveau l’auditorium à notre disposition, pour cette quatrième édition du Forum Bella Maniera !

 

 

 PROGRAMME

 

 

14h30 - Regards sur l'actualité du dessin ancien

Conservation avec Pierre Rosenberg (président-directeur honoraire du Louvre), Valentine Dubard et Cécile Huguet (restauratrices des dessins du MAD), animée par Sarah Catala

 

 

 

 15h45 - Remise de la bourse Bella Maniera

en présence du jury Marie-Anne Dupuy-Vachey, Valérie Luquet et Nathalie Motte

 

 

 

16h00 - Feuilles en quête d’auteurs

Séance animée par Antoine Chatelain, Maëlyss Haddjeri, Frédérique Lanoë et Joëlle Vaissiere

 

 

 

Cocktail

 

 

 

Informations :

23 novembre 2018 14h30-17h00

Paris, Musée des Arts décoratifs, Auditorium

(métro Tuileries ou Palais-Royal)

111 rue de Rivoli, 75001 Paris

 

Entrée gratuite pour tous, inscription à bellamanieradessin@gmail.com

 

 

 

Légende : Paolo Farinati, Martyre de saint Nazaire et saint Celse, 264 x 550 mm, pierre noire, plume et encre brune, lavis brun et rehauts de gouache blanche, Paris, Musée des Arts Décoratifs, inv. D.1030, © MAD, Paris.  

Please reload