© 2019 Bella Maniera 

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

  • Gris Facebook Icône
  • Gris Twitter Icon
  • Gris Icône Instagram
  • Gris Pinterest Icône

2016 sous le signe du partage avec l'association Bella Maniera

January 1, 2016

Pour l’amour de l’art

Une passion est toujours plus belle lorsqu'elle est partagée et 2016 aura sans aucun doute besoin d’engagement et de générosité.

 

Dès à présent, l'association Bella Maniera est ouverte à toute personne ayant une curiosité ou une passion pour le dessin, afin de rassembler des amateurs, étudiants, universitaires, conservateurs, restaurateurs, marchands d'art, collectionneurs et curieux...

 

 

Transmettre les savoirs

L’association vise à créer une communauté au savoir solide, engagée dans la diffusion des connaissances et le rayonnement du dessin. Ensemble, on étudiera des dessins sans cadre dans les réserves de musées, des œuvres accrochés sur les murs de galeries d'art, et même ailleurs (c'est une série de surprises que je vous réserve). Bien évidemment, des spécialistes présenteront l'état de leurs recherches ou nous raconteront leur relation quotidienne avec les dessins.

Certains de nos projets, comme la bourse de mobilité, seront financés grâce aux cotisations. D’autres engageront des partenariats ambitieux avec des particuliers et des institutions publiques pour renouveler les moyens de collaborer en incluant les nouvelles technologies. Je vous parlerai de ce mécénat de compétence prochainement, peut-être le 15 février pour l’inauguration de l'association à Paris. Ce sera l’occasion de débuter une année de festivités et de curiosités, en vous présentant l'association avec les historiennes de l'art qui m'aident déjà à concrétiser ce projet qui me tenait particulièrement à cœur : Frédérique Lanoë et Jane MacAvock.

 

 

Pour résumer, le blog devient le site de l'association Bella Maniera. Toujours que des dessins. Toujours l’auteur de ces lignes, mais entouré de nombreuses personnes talentueuses et passionnées. Et surtout, avec vous :-)

 

Vous pouvez nous rejoindre en cliquant ici.

 

Sarah

Please reload